vendredi 9 mars 2012

L’art en Palestine: une alternative au conflit pour les enfants  ?


L'association A.Dreams, en partenariat avec l'association Qabilat El Codemmo, organise au sein de l’IEP une conférence   le mardi 13 mars en salle Michel Seurat de 18h30 à 20h, en présence de Rohi Ayadi (directeur artistique de l’espace Arts Dreams à Lyon et fondateur du projet Enfants Théâtre Palestine) et Xavier Pagès (photographe).


Ils interviendront autour de l’art dans le conflit et son rôle pour les enfants palestiniens.
Depuis 2004, Rohi Ayadi, artiste palestinien, met en place des projets d’expression théâtrale pour les enfants à travers différentes villes de Palestine et Israël. Tous les ans, l’acteur et metteur en scène sélectionne différentes villes dans cette région où le conflit Israëlo-Palestinien définit toutes les identités, individuelles et collectives, et travaille avec des groupes d’enfants autour de leurs problématiques quotidiennes, marquées par le sceau du conflit.

Comment les enfants utilisent-ils les moyens que sont les arts visuels pour exprimer leur ressenti, leurs frustrations et perspectives quant à la situation actuelle ? Depuis 2004, Rohi Ayadi questionne ces enjeux par les arts de la scène et vient partager son expérience et son avis sur ces questions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire